Evolution du module d’inscription carambole
Voir les points de ranking
En se connectant sur le module d'inscriptions, il y a un choix supplémentaire "points de ranking".
En cliquant dessus, on arrive sur une page listant tous les modes de jeu et leurs catégories. il suffit de cliquer sur une catégorie, par exemple 'libre R4', pour que les joueurs ayant des points de ranking apparaissent.
Il est aussi affiché la moyenne de la saison en cours, prenant en compte toutes les compétitions jouées dans le mode de jeu sélectionné.
Attention, il n'est affiché que les points de ranking des 2 meilleures compétitions de la saison en cours.
Ceci donne les joueurs potentiels pour la finale de ligue.
Sous peu, les joueurs seront classés dans l'ordre.
mise en place le 7 septembre 2013
• Envoi de la liste des joueurs retenus par email et affiche PDF
Désormais, pour la liste des joueurs retenus pour une compétition, l'email et l'affiche comporteront la liste des joueurs remplaçants.
Elle est limitée à 6 joueurs sur l'affiche pour des raisons de place.
Les noms sont insérés dans l'ordre établi par le système mis en place pour les inscriptions.
mise en place le 19 septembre 2013
• Voir les points de ranking (suite)
Les joueurs sont maintenant listés dans l'ordre.
mise en place le 26 septembre 2013
• Moyenne 2,80m et 3,10m
Les moyennes des joueurs N2, N1 et Masters envoyés dans l'email des joueurs retenus seront recalculées au format 2,80m pour pouvoir faciliter le classement des joueurs en fonction de leur moyenne. La conversion se fait au moyen du coefficient défini par la Fédération Française de Billard. Pour avoir la moyenne des joueurs sur 3,10, il suffira de se connecter sur le site de saisie de la Fédération ou de se connecter sur le site d'inscription au niveau club ou supérieur.
mise en place le 28 septembre 2013
• Envoi de la liste des joueurs retenus par email
La liste des joueurs retenus pour un ranking ne sera envoyée pour le moment qu'aux clubs.
Certaines adresses email sont incorrectes et au delà d'un certains taux d'erreur dans les envois, l'envoi d'emails sur OVH peut apparemment être bloqué. Je vais faire des tests et mettre une solution de secours si l'envoi d'email est bloqué sur OVH. Un contenu identique à l'email envoyé sera affiché et il sera possible de faire un copier/coller pour envoyer soi-même l'email des joueurs retenus.
mise en place le 3 octobre 2013
• Voir les points de ranking (suite)
il est possible de consulter les points de ranking à partir de la page d'accueil et sans se connecter sur son compte.
mise en place le 5 octobre 2013
• Moyenne 2,80m et 3,10m (suite)
Dans la saisie des points d'une compétition, il y a 2 colonnes supplémentaires pour les points marqués sur 3,10m. Dans les moyennes envoyées pour la liste des joueurs retenus, toutes les moyennes sont calculées sur 2,80m pour pouvoir classer plus facilement. Merci aux directeurs de jeu de bien vouloir saisir si c'est possible les points marqués sur 3,10 lors des compétitions.
mise en place le 20 octobre 2013
• Horaires
Sur les affiches, à côté de l'heure, il y a un * qui amène au texte suivant : "heure de début des compétitions. Les joueurs doivent être présents 30mn avant.".
mise en place le 26 novembre 2013
En se connectant sur le module d'inscriptions, il y a un choix supplémentaire "points de ranking".
En cliquant dessus, on arrive sur une page listant tous les modes de jeu et leurs catégories. il suffit de cliquer sur une catégorie, par exemple 'libre R4', pour que les joueurs ayant des points de ranking apparaissent.
Il est aussi affiché la moyenne de la saison en cours, prenant en compte toutes les compétitions jouées dans le mode de jeu sélectionné.
Attention, il n'est affiché que les points de ranking des 2 meilleures compétitions de la saison en cours.
Ceci donne les joueurs potentiels pour la finale de ligue.
Sous peu, les joueurs seront classés dans l'ordre.
mise en place le 7 septembre 2013
• Envoi de la liste des joueurs retenus par email et affiche PDF
Désormais, pour la liste des joueurs retenus pour une compétition, l'email et l'affiche comporteront la liste des joueurs remplaçants.
Elle est limitée à 6 joueurs sur l'affiche pour des raisons de place.
Les noms sont insérés dans l'ordre établi par le système mis en place pour les inscriptions.
mise en place le 19 septembre 2013
• Voir les points de ranking (suite)
Les joueurs sont maintenant listés dans l'ordre.
mise en place le 26 septembre 2013
• Moyenne 2,80m et 3,10m
Les moyennes des joueurs N2, N1 et Masters envoyés dans l'email des joueurs retenus seront recalculées au format 2,80m pour pouvoir faciliter le classement des joueurs en fonction de leur moyenne. La conversion se fait au moyen du coefficient défini par la Fédération Française de Billard. Pour avoir la moyenne des joueurs sur 3,10, il suffira de se connecter sur le site de saisie de la Fédération ou de se connecter sur le site d'inscription au niveau club ou supérieur.
mise en place le 28 septembre 2013
• Envoi de la liste des joueurs retenus par email
La liste des joueurs retenus pour un ranking ne sera envoyée pour le moment qu'aux clubs.
Certaines adresses email sont incorrectes et au delà d'un certains taux d'erreur dans les envois, l'envoi d'emails sur OVH peut apparemment être bloqué. Je vais faire des tests et mettre une solution de secours si l'envoi d'email est bloqué sur OVH. Un contenu identique à l'email envoyé sera affiché et il sera possible de faire un copier/coller pour envoyer soi-même l'email des joueurs retenus.
mise en place le 3 octobre 2013
• Voir les points de ranking (suite)
il est possible de consulter les points de ranking à partir de la page d'accueil et sans se connecter sur son compte.
mise en place le 5 octobre 2013
• Moyenne 2,80m et 3,10m (suite)
Dans la saisie des points d'une compétition, il y a 2 colonnes supplémentaires pour les points marqués sur 3,10m. Dans les moyennes envoyées pour la liste des joueurs retenus, toutes les moyennes sont calculées sur 2,80m pour pouvoir classer plus facilement. Merci aux directeurs de jeu de bien vouloir saisir si c'est possible les points marqués sur 3,10 lors des compétitions.
mise en place le 20 octobre 2013
• Horaires
Sur les affiches, à côté de l'heure, il y a un * qui amène au texte suivant : "heure de début des compétitions. Les joueurs doivent être présents 30mn avant.".
mise en place le 26 novembre 2013