Tournoi de Libre à Objat : et de 3 pour Montintin intouchable sur 2,80m GC

Encore plus sur qu’aux autres modes de jeu, José MONTINTIN (ABL) a dominé de la tête et les épaules ce 1e tournoi de libre ouvert aux N1.
45 de MG, 293 de meilleure série, il est demeuré intouchable toute la journée. Plusieurs séries supérieures à 200, les 300 toujours atteints avant la limite des reprises, finale en 5 coups, rien à dire, à Limoges aussi on a un Boss !!!
Finaliste inespéré – au vu de son départ dans la compétition, ne nous méprenons pas - Rodolphe RICHIEIRO (ABL), grâce à un splendide coup de rein lors des deux dernières reprises de son dernier match de poule, aura frisé la correctionnelle. A la 8e reprise dudit match, après une défaite face à Pailler dans le tour précédent, il était mené de plus de 60 points par l’excellent GUERIN (88 -152)qui pouvait prétendre finir 2e de poule derrière PAILLER 2 reprises plus tard, RICHIEIRO avait atteint les 300 points et finissait en tête de la poule à la moyenne, avec 2 victoires . Il bat facilement en demi Kenneth CHIN A FOENG père mais ne saura résister à José en finale (5 reprises).Encore un beau tournoi pour Rodolphe …
Michel PAILLER (ABL) , décidément peu inspiré en ce début de saison, finit 3e, battu lors de son dernier match de poule par le jeune Alexis CONDUCTIER qui entame par 53 à la première reprise après un point d’entrée raté de PAILLER qui n’arrivera jamais a entrer dans le match, peu aidé en cela par quelques positions plus que délicates ! Sorti nettement en demie par José qui lui aura pourtant laissé 8 reprises, il termine à 11.78 de MG, assez déçu de sa prestation .
Kenneth père CHIN A FOENG (ABOC) sort 2e de poule devant Isidore. Il n’entre pas dans sa demi finale face à RICHEIRO et termine à la 4e place à 9.11 de MG, performance tout à fait honorable en N3.
Daniel ISIDORE ( ABL)aura été dans un jour sans. Un mauvais départ et une défaite face à Kenneth ne lui laissera que peu de chances de sortir des poules. Une partie correcte face à LAFERTE, ça ne suffira pas. Il dispose de GUERIN en match de classement et termine un peu en dessous des 8 de MG, il est logiquement déçu …
Olivier GUERIN (ABC) finit 6e. Il peut néanmoins être satisfait de ses prestations avec une belle MG de 9.42 pour un assez récent promu de la catégorie. Il faudra compter avec lui dorénavant, RICHEIRO en a bien pris note !!
Alexis CONDUCTIER est 7e. Il ne s’entraine que peu. Il est jeune . Il est plein de talent. Il a mis une tôle à PAILLER et n’aura donc pas fait le voyage pour rien ! Alexis, ne lâche pas le billard, t’es plein de dispositions. Prend juste un peu plus le temps quand tu joues, tu iras vite retrouver les N1 si tu t’en donnes la peine. Tu peux faire beaucoup mieux que les 6.68 de MG de ce jour.
Jean Marie LAFERTE, avec la plus parfaite des corrections, laissera ses invités gagner contre lui. Voici un président de club qui a du savoir vivre, toujours le sourire, mais visiblement assez à court d’entrainement.
Merci aux arbitres des environs d’Objat, à notre Gégé national toujours là dès qu’il y a du beau jeu à voir, aux marqueurs, et gageons que malgré l’heure tardive de la fin de compétition (après 20h), tout le monde gardera un beau souvenir de ce tournoi.
C’était un reportage de notre envoyée spéciale Delphine FAIMPHORE.
Résultats techniques