Ligue du Limousin de Billard : billard français carambole, blackball, billard américain... retrouvez toute l'actualité du billard en Limousin.

 

Tournoi de cadre du 10 octobre à Aurillac

Pour ce premier tournoi de cadre de la saison, José Montintin, seul N1 du groupe partait favori avec 3 N2 à ses trousses, chacun espérant l’épingler à son tableau !

Enfin 4 N3 fermaient la marche, nos amis  « sans ancre » partant probablement  avec le même espoir d’accrocher un joueur de la catégorie supérieure …

On retrouvera in fine à la 8eme place Thierry Gusmann, avec pourtant la 5e MG (5.67) mais ayant perdu tous ses matches. Une bonne prestation devant José avec 90 en 9, mais des séries bien trop courtes malgré un potentiel évident.

7ème Olivier Guérin, 4.37 de MG, peut mieux faire, mais toujours accrocheur et sans complexe, pas loin de se payer Pailler en poule (77 à 91 en 12). Meilleure série 29, ça devient intéressant . En plein progrès, depuis 2 ans, on verra bien la suite ! Mention particulière à sa constante bonne humeur .

6e Gérard Verlhac, grâce à une honorable partie en poule contre Guérin à plus de 5. Je crois me rappeler qu’il n’a tenté aucune bande avant lors de cette partie, et je ne m’engouffrerai nullement davantage sur ce terrain propice à clin d’œil -))

5e Jean Marie Laferté, 1er N3, ce qui est une brillante prestation au vu du niveau de ses adversaires. Il aura fait le bon match en poule contre Gussman à plus de 6 de moyenne (93 en 15), mais seulement 14 de meilleure série sur le tournoi : on conclura que battre ces gars là avec si peu de série dénote de l’opiniâtreté et de la soudure ! Allez Jean Marie, reprends un peu l’entrainement, tu reprendras confiance.

4e Michel Paille, assez fade tout au long du tournoi … Il débute mal son 1e match contre Verlhac mais finit sur 84 arrêté (120 en 9). Ensuite, pfffft, plus grand-chose du restant de la journée, face à des adversaires plus concentrés, plus accrocheurs, plus techniques, bref, nettement au dessus ! 7.5 de MG avec 3 matches sur 2.80m, il doit être en train de chercher où ça cloche !! Gageons qu’il se reprendra rapidement .

3e Patrick Viallard , plus de 10 de MG, 98 de meilleure série stoppée sur une faute (a retouché la 3 avec sa main gauche en enlevant le chevalet). Beau tournoi, une seule partie médiocre en poule contre Pailler (mais avec un point rouge !),  s’incline de peu devant Montintin en demie (151 à 174 en 10), a montré qu’il fallait toujours compter avec lui.

2e José Montintin,  meilleure MG  du tournoi à plus de 13, série de 81, a débuté de façon catastrophique son 1er match contre Laferté (2 à la 5e !!!) et a aligné plus de 140 points les reprises suivantes. Ne perd que de 2 points en finale à un niveau inférieur à ce qu’il avait produit jusqu’ alors. Un sérieux candidat en ligue N1 ce d’autant que Pichenaud ne joue pas le cadre cette saison, José y a un boulevard devant toi pour la finale nationale !!!

Enfin le 1er, c’est notre Rodolphe Richiero National, le gars qui joue bien mais un peu derrière jusqu’alors, et qui montrait de réels progrès à l’entrainement ces derniers mois. Voilà c’est fait , il confirme qu’il peut battre de forts joueurs, il est appliqué, il a de solides connaissances, une bonne mécanique, alors le résultat c’est 11.36 de MG . C’est beau. 20 de particulière c’est  beau également.

Oui Rodolphe, tu as été de loin le plus beau en ce Dimanche d’Octobre, à Aurillac. On avait pourtant essayé de t’épuiser un peu en t’appelant à minuit la veille pour savoir si on partait toujours bien à 6h du matin (non c’est pas vrai, on n’a pas osé), on t’a fait conduire pendant 2 heures avant la compétition (ça par contre c’est vrai), ben rien, tiens, pas un pet de jeu, si je puis dire !

Un grand merci pour l’excellent arbitrage prodigué par les aurillacois présents ce jour, et une mention toute particulière à l’efficace prestation d’Alexis Conductier en tant que directeur de jeu.

On se retrouve la semaine prochaine à Objat pour de la libre, et on attend avec impatience les finales de district Cadre N3 et N2 qui seront à coup sûr très disputées et très ouvertes.

Résultats

Les commentaires sont fermés.

Si vous ête sintéressé par une formation à l’arbitrage vous pouvez prendre contact avec le responsable de la Ligue

commission arbitrage...

partenaires

  • Fédération Française de Billard

    Email : ffb@ffbillard.com
    Tél : 04 70 96 01 01
    Adresse : 19, avenue Aristide Briand
    CS 42 202
    03 202 Vichy Cedex
  • Conseil régional du Limousin
    27 Bd de la Corderie
    87031 Limoges Cedex
    Tél : +33 5 55 45 19 00
    Site internet
  • Crédit Mutuel

    Le Crédit mutuel est un réseau bancaire français constitué de 5 390 caisses locales coopératives et mutualistes, regroupées en 18 fédérations régionales
  • CROS Limousin

    Email : contact@croslimousin.fr
    Tél : 05.87.21.31.30
    Adresse : Cros Limousin
    GAIA Maison Régionale des Sports du Limousin
    142 avenue Emile Labussière
    87100 LIMOGES
  • L'Agence française de lutte contre le dopage

    (AFLD) est une autorité publique indépendante française chargée de lutter contre le dopage.
    Consulter
  • Gaia, la Maison régionale des sports du Limousin

    142, avenue Émile Labussière
    87100 LIMOGES
    Tél : 05 87 21 31 00
    Consulter
< || >