Ligue du Limousin de Billard : billard français carambole, blackball, billard américain... retrouvez toute l'actualité du billard en Limousin.

 

Article(s) pour la catégorie ‘blackball’

Prise de licence

Les prises de licences sont ouvertes sur le site fédéral habituel.

La participation à toute compétition du district nécessite d'être licencié pour la saison en cours le jour de la compétition.

 

Informations sur la nouvelle Ligue

Les informations d'organisation administratives et sportives ne seront diffusées que sur le site de la nouvelle ligue : ICI

Secteur Blackball : le Limousin encore au top !

Le secteur Blackball s'est déroulé le WE des 21/22 mai à CHEOPS à Limoges. De nombreux joueurs venant de la région de Toulouse, d'Agen, d'Albi ou de Bordeaux sont venus se confronter à nos nombreux joueurs du Limousin qualifiés.
 La ligue a pris en charge cette organisation, et grâce à l'aide de bénévoles dévoués venant de différents clubs comme le Saintonge, le BCL, l'Alouette, Nantiat et d'autres surement, ce secteur a été une belle réussite. En tout cas merci à la ligue et à Laurent Servouze de s'être autant investit dans cet événement.

 Les résultats sportifs ont été excellents. Seuls 2 titres sur 7 ont échappé au Limousin !

 En TC, 32 joueurs se sont disputé le titre et en finale c'est Stéphane Vighetti (BCL) qui l'emporte face à l'excellent joueur de Toulouse Grégory Herbrecht.

 En vétérans, sur les 16 joueurs au départ, c'est encore Stéphane Vighetti (BCL) qui gagne face à Sébastien Jeagger de l'Alouette. Stéphane a fait un magnifique secteur, et pour sa dernière saison "active" s'offre un doublé historique !

Stéphane et Grégory                 Stéphane et Sébastien                         Marion et Baptiste
 Marion et Marie-Claire                   Allan et Charlie                            Les jeunes de Castanet !

Marion Jude (BCL) est passée très très prêt du doublé aussi ! En U18 elle bat Baptiste Sarre (Saint-Junien PH) dans une finale 100% Limousine, et en féminin, elle s'incline à la belle en finale contre Marie Claire Thauvin de Toulouse. Marion a encore franchi un cap, et elle sera une digne représentante de la région en finale de France U18. 
 Autre finale Limousine, celle des U23 où Charlie Clark (PP87) a confirmé son excellente saison face à Allan Desbordes (BCL). Belle progression de Charlie cette saison. 
 En U14, la finale concernait 2 joueurs de Castanet Tolosan, qui avec de nombreux jeunes présents lors de ce secteur parait être un club avec un beau potentiel d'avenir ! 
 
 VIDEIX 2 et CONFO-DEIX !

 Enfin, le secteur s'est cloturé par la finale par équipe, où 2 équipes du Limousin se sont jouées le titre. Et la logique a été respectée car c'est notre équipe championne de ligue qui gagne ce secteur ! VIDEIX 2 qui a dominé le championnat a parfaitement géré son secteur et gagne sans coup férir face à Confolens 1 emmenée par Mathieu Duprat. A noté que l'équipe du BCL 1 fini 3ème et complète un podium 100% Limousin que l'on a pas vu depuis très longtemps. 
 
 Merci à tous les joueurs et aux organisateurs pour ce beau WE de billard !               

Nouvelle Ligue ALPC

Nouvelle région, nouvelle Ligue



Suite à la réforme territoriale (création des nouvelles régions), la Ligue du Limousin de Billard sera dissoute en fin de saison et nos activités seront regroupées avec celles de l'Aquitaine et du Poitou-Charentes au sein de la nouvelle Ligue ALPC (Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes).

Nous engageons tous les licenciés et les membres des bureaux des clubs affiliés à la Ligue du Limousin à prendre connaissance de la présentation ci-après :

présentation format pdf

Compte tenu de l'importance du sujet, cet article est ouvert aux commentaires. C'est le meilleur moyen de poser vos questions. Nous y répondrons le plus précisément possible.

A vos claviers.

Début des matchs retours dans le championnat par équipe Blackball !

Après la trève des confiseurs, et les 16ème de la coupe du Limousin, les 44 équipes du championnat par équipes ont commencé les matchs retours !
 Vous pouvez trouver les résultats et classements sur la page : Page Classement

AG extraordinaire ce dimanche 3 janvier

Rappel : ce dimanche aura lieu à Gaïa l'AG extraordinaire de la Ligue.

9h30 : accueil des participants

10h : début de la réunion

Ordre du jour :

- vote des dispositions financières de la saison et des nouveaux membres du comité de direction

- information sur l'avenir de la Ligue avec les nouvelles régions

 

Blackball : 225 matchs pour le 1er tournoi régional de la saison à Confolens !

 Et oui, pour couvrir l'ensemble des 5 catégories disputées, il a fallu 225 matchs pour savoir qui gagnait dans chaque catégorie ! La table de marque a été à fond pendant tout le tournoi ! Merci à Laurent Servouze et Jonathan Courtioux. Résultats et classements sur ce lien : CLASSEMENTS DU TR1

 C'est le Confolens billard Club qui a organisé ce premier TR de la saison. Et comme l'année dernière, ce fut parfait. Merci à toute l'équipe du club de la "cafet" de Confolens pour leur gentillesse et leur dévouement.  
 
 
 De haut en bas et de droite à gauche : Master, TC, Féminin, Vétéran et Jeunes. Photos Laurent Servouze.

  •  En Master, Pierre Macioszisck  du Saintonge remporte la finale (7/1) contre David Bissériex de Videix. Il confirment leur très bonne saison de l'année dernière.
  • En TC, c'est Régis Bouleisteix de Videix qui gagne à la belle (5/4) contre Benoit Picaud de l'Alouette. Des joueurs d'expérience qui ont su se hisser du début des poules jusqu'à la finale. 
  •  En Féminines, Ellen Le Roy du Saintonge confirme (4/1) contre Delphine Le Pécullier de Videix qu'il faudra compter sur elle pour le titre. 15 féminines à ce tournoi, c'est plus que la saison précédente et si cela continue nous aurons cette année une excellente émulation dans cette catégorie. La preuve avec Delphine qui vient bousculer la hiérarchie de la saison précédente. 
  •  En vétérans, Stéphane Vighetti de Legrand bat en finale (5/3) Bruno Rapiteau de Chateauneuf. De nouveaux vétérans apparaissent cette année et viennent eux aussi modifier la hiérarchie. Mais force reste au champion de l'année dernière ! 
  •  En jeune, la aussi, Eduardo Fernandes de l'Alouette fait respecter la hiérarchie et bat en finale (5/2) Charlie Clark du code bar de Limoges. Beaucoup de nouveaux jeunes cette saison et c'est excellent pour le futur développement du Blackball dans la ligue. 

 RV au mois de novembre pour le 2ème TR qui sera organisé à CHEOPS à Limoges, par le Saintonge.

Début de saison en DN3/DR1/DR2 Blackball : le point !

Après 2 journées voici un premier bilan :

  •   DN3 : VIDEIX 2 prend la tête devant RUELLE 1 qui se fait accrocher par CHATEAUNEUF à domicile. Les BCL gagnent difficilement leurs premiers matchs et le Saintonge démarre fort pour son premier match. Rattrapage cette semaine pour compléter le classement. 
  •  
  •  DR1 Charente : CONFOLENS 3 et CHATEAUNEUF BCLD 1 sont devant avec 2 victoires. Difficile début pour MANOT. 
  •  
  •  DR1 Limousin : 2 victoires pour LIMOGES SBC 2, VIDEIX 3 et SAINT-AUVENT 1 qui sont devant. 
  •  
  •  DR2 Limousin : LIMOGES PP87 3 et CHATEAUPONSAC APBB 1 commencent parfaitement leur championnat.
  •  
  •  Résultats sur : Classements

Compte-rendu de l’assemblée générale de la FFB de juin 2015

Le compte-rendu de cette assemblée générale est maintenant disponible sur le site de la Fédération Française de Billard  ICI

Le billard à l’école au collège Anatole France…



Ecole ouverte à l'activité de billard au collège Anatole France, organisé par le Saintonge Billard Club.

Du 06 au 10 Juillet, 20 jeunes de 11 ans ont participé par groupe à la découverte du Blackball sur 4 billards.

Laurent DESGRANGE, Président du Saintonge Billard Club et professeur dans ce collège, est à l'origine et la conduite de ce projet.

Il a pu compté sur le soutien de la Ligue pour l'organisation et de Pierre MACIOSZCZYK pour animer cette école.

La Ligue du Limousin soutient et encourage ce type de manifestation et félicite Laurent DESGRANGE et le Saintonge Billard Club, pour la réussite de cette semaine de découverte de notre sport.

Wail Tahmaoui confirmé champion

Wail Tamaoui 2015Wail Tahmaoui (Billard Club Legrand) réalise la  meilleure performance limousine depuis de nombreuses années.

Ceux qui le connaissent savent que son talent dans la lecture des tables de blackball, son adresse naturelle et son application en match n'ont d'égal que sa gentillesse et son comportement exemplaire en toute circonstance.

Un environnement favorable à son épanouissement sportif, il n'en fallait pas plus pour qu'il confirme la constance de ses résultats en tournois nationaux par un titre de CHAMPION DE FRANCE U18.

Voilà chose faite lors des derniers championnats de France 2015.

Grand seigneur à tout juste 17 ans, ses premiers mots seront des remerciements pour ses partenaires d'entraînement et pour ceux qui ont su l'encourager au bon moment.

"Si les petits cochons ne le mangent pas"...

Bravo Champion.

Pour mémoire :
- dès sa première participation à un tournoi national, il atteint la finale la saison dernière
- dès le tournoi suivant, il monte sur la plus haute marche
- il n'est pas en reste cette saison avec plusieurs victoires en TN, une sélection en équipe de France pour le championnat d'Europe puis pour le championnat du monde

 

Troisième trophée de la jeunesse

Le trophée de la jeunesse a réuni cette année 7 jeunes joueurs issus des écoles de billard des clubs du Limousin.

C'était une double occasion pour eux : découvrir les disciplines de billard qu'il n'ont pas l'habitude de pratiquer dans leur club mais aussi et surtout partager entre jeunes la joie de pratiquer le sport éducatif que constitue le billard.

Construite autour d'une triple compétition Américain/Carambole/Black-ball, cette journée été un grand succès.

Martin Jude a remporté l'américain, Florent Prevault a remporté le carambole et Marion Jude s'est imposée dans le black ball.

Un grand merci à nos partenaires qui ont permis de remettre un lot à chaque participant.

3ème trophée de la jeunesse

Ouvert à tous les jeunes adhérents des clubs de la Ligue, la troisième édition du trophée de la jeunesse permettra à nos jeunes joueurs, compétiteurs ou non de se retrouver et de partager leur passion et leurs anecdotes autour des billard carambole, américain et black-ball du Billard Club Legrand.

Téléchargement de l'affiche pour la mettre en évidence dans votre club ici

La montée en flèche de la Ligue du Limousin en quelques mois

Mis en image par Alain Le Garrec Président de la Commission Développement de la FFB.

Alain LE GARREC, vice Président de la FFB présent sur le TR6 à CHEOPS

Alain LE GARREC sera présent lors du TR6 à CHEOPS, le 11 et 12 avril, pour effectuer un reportage sur le développement de la Ligue du Limousin.



TR3 Blackball : Despérados, Panazoliens et le Saintonge au top

 Les Despérados car ils ont 2 titres en TC et vétéran, les Panazoliens car ils ont 2 titres en Féminines et Jeunes, et le Saintonge car ils ont réussi une très belle organisation !

 C'est à CHEOPS ce WE du 11 janvier que le TR3 individuel s'est déroulé. L'équipe de Laurent Desgrange a su parfaitement gérer l'organisation de ce tournoi et la ligue du Limousin le remercie plus particulièrement, ainsi qu'Ellen Le Roy et Pierre Macioszick qui ont étés moteurs et très présents tout le WE. Tous les bénévoles du Saintonge sont à remercier car ils n'ont eu que très peu de temps pour se mobiliser, mais cela en a valu la peine.

 
 Le TC est gagné par David Bisseriex (DBC) qui bat en finale Jessy Rocheteau (SBC). David a fait un superbe tournoi et gagne une finale où il a su prendre sa chance contre le toujours redouté Jessy !

   
 Jessy et David                                             Christophe et Gérard

 Le Vétéran voit Christophe Vidal Facal (DBC) gagner ce tournoi contre son camarade de club Gérard Prévaud (DBC). Christophe avait le bras ce WE !

 Dans le tournoi des féminines, Marie Pouret (PLB) s'impose enfin après 2 finales perdues. Elle gagne contre Nathalie Clancier (AFCRG) qui n'a rien laché pendant tout le tournoi, sauf la finale dominée par Marie.

     
 Marie et Nathalie                                     Ismaël et Romain

Le tournoi des jeunes revient à Romain Frugier (PLB) qui est sur une très belle progression en ce moment. Romain gagne la finale contre Ismaël SYED qui perd sa 2ème finale consécutive.

 Aux classements généraux, David Bisseriex et Marie Pouret sont premiers des TC et Féminin grâce à leurs victoires de ce WE. Stéphane Vighetti prend la tête du Vétéran et Eduardo Fernandes garde la première place des Jeunes.
Résultats et classements dans leurs rubriques respectives sur le site.

 RV les 13/14/15 février à ROCHECHOUART pour le TR4 organisé par le Despérados Billard Club.
     

Wail Tahmaoui récompensé par le CROS et le Crédit Mutuel

Le jeune Wail Tahmaoui, du billard club Legrand, a reçu le 11 décembre, une bourse "jeune talent" du Limousin, décernée par le CROS et le Crédit Mutuel. C'est à GAÏA, en présence de son père et du président de la ligue que Wail a reçu cette distinction offerte aux meilleurs jeunes sportifs du Limousin.

Wail, sur fond vert ...
Cette récompense, un livret avec 250€ dessus et quelques cadeaux offerts par les sponsors, encourage un de nos plus sérieux espoir du billard Limousin.
Wail qui a commencé à jouer à l'Xtrème d'Adolpho Miguez, a vite progressé dans des compétitions AFEBAS, puis a encore franchi un cap en entrant au Billard Club Legrand en 2013 où l'équipe DN2 lui a fait confiance.

Wail est actuellement le N°1 Français des moins de 18 ans en Blackball. Il a participé aux championnats d'Europe et du Monde en étant sélectionné dans l'équipe de France. Comme il le dit lui-même dans sa vidéo (voir la vidéo) de présentation pour la cérémonie de la bourse aux jeunes talents, il compte encore aller plus loin et obtenir des titres, chez les jeunes et plus tard chez les espoirs et les seniors !

Une saine ambition que nous ne pouvons qu'encourager !

TR2 Blackball : Les joueurs et bénévoles héroïques dans le froid !

 C'est dans un froid polaire que le 2ème tournoi régional s'est déroulé. Une panne de chauffage, pas réparée à temps, a obligé les joueurs à jouer par moment en blousons tellement c'était génant. 

 La ligue du Limousin s'excuse de ces conditions, malheureusement indépendantes de sa volonté, mais qui ont occasionnées de la gène et, plus regrettable, des rhumes et coups de froid. Les bénévoles de l'Alouette, du BCL et de Panaloisirs, sont à remercier car ils ont oeuvrés  dans ce froid pendant tout le WE. Même le montage des billards n'a pas réussit à les réchauffer ! Mais leur volonté de vouloir réussir le tournoi a permis que tous les joueurs puissent trouver des tables impeccables et une buvette toujours à leur service. 

 La ligue remercie également, Eduardo Fernandes (Alouette) et Allan Desbordes (Legrand) qui ont tenu la table de marque presque tout le samedi. Ce sont 2 jeunes qui sont des exemples de bénévoles, présents du début à la fin de la compétition, et qui sont restés simples et aimables avec tout le monde. Vraiment un grand coup de chapeau à eux 2.

 
Beaux trophées ... Les même sur Notre chaine YouTube

 C'est Pierre Maciozszyck du Saintonge, qui gagne le tournoi TC. Il récidive brillamment et remporte son 2ème tournoi d'affilé contre Stéphane Vighetti (Panaloisirs) qui, éliminé en vétérans, a reporté sa motivation sur le TC.
 En vétéran, Philippe Chadelaud (Alouette) l'emporte face à Christophe Jude (Legrand). 
 En féminines, c'est Ellen Le Roy (Saintonge) qui gagne pour son premier tournoi régional de la saison. Elle bat en finale Marie Pouret (Panaloisirs) déjà finaliste du TR1. 
 Chez les jeunes, Eduardo Fernandes (Alouette), revient au sommet et bat en finale Ismaël Syed (Luso).

 Aux classements généraux, Pierre Maciozszyck, Marie Pouret, Christophe Jude, sont en tête respectivement pour le TC, le FEMININ et le VETERAN. Allan Desbordes et Eduardo Fernandes sont devant chez les jeunes.

Les résultats et les classements sont à jour dans leurs rubriques sur le site.

Les vidéos de la finale TC sont sur  Notre chaine YouTube
 
Des vainqueurs heureux ! 

 RV pour le TR3 les 10/11 janvier dans une salle qui aura retrouvé le chauffage !!! 

Une belle compétition, ce premier tournoi régional Blackball en Limousin !

Samedi 29 et dimanche 30 novembre s'est tenu le premier tournoi régional individuel blackball de la saison. Il a regroupé dans la salle de CHEOPS, plus de 100 compétiteurs différents venant de l'ensemble du Limousin et de la Charente.

Les clubs de l'Alouette, Legrand et Panazol se sont regroupés pour organiser cette manifestation dans la salle de CHEOPS à Limoges.



Grâce aux 16 billards Lambert Toulet achetés par la ligue, grâce à l'appui de la fédération Française de billard et la région Limousin, la compétition a pu regrouper 95 joueurs sur le mixte, 37 Vétérans, 8 féminines et 8 jeunes de moins de 23 ans.



La compétition s'est déroulée sur toute la journée de samedi, puis les phases finales le dimanche. Pierre Macioszick (Saintonge) en TC, Stéphane Vighetti (Panaloisirs) en vétérans, Sandrine Calleau (Saint-Junien Triangle noir) en féminines et Allan Desbordes (Legrand) en jeunes sont les vainqueurs du WE.



Les résultats de ce TR1 sont sur le site dans la rubrique "résultats individuels".

Les organisateurs ont tout fait pour que le tournoi se passe bien. Des points d'amélioration ont été notés et seront appliqués dès le prochain tournoi. Globalement les joueurs ont apprécié cette compétition, qualificative pour le secteur sud-ouest et le championnat de France.

RV au prochain tournoi les 13 et 14 décembre, au même endroit avec les mêmes organisateurs !

Début de la saison 2014-2015 Blackball en Limousin

 
 La saison Blackball commence ce vendredi 26 septembre par les premières journées des différentes poules du championnat par équipe.
  
 Cet été a vu 15 nouveaux clubs nous rejoindre et 37 équipes nouvelles se constituer à partir de l'ancien championnat AFEBAS. 4 poules de niveau et géographiques ont été crées.

 Après un travail considérable de la commission de développement Blackball de la ligue et particulièrement de Laurent Servouze le responsable sportif Blackball de la ligue, le comité directeur de la ligue a validé les calendriers et règlements proposés par la commission sportive Blackball. Ils sont en téléchargement sur le site dans la partie Blackball.

 Bonne chance à toutes les équipes et que le championnat commence !

Trophées jeunesse 2014


Comme l'année dernière la Ligue accueillait ce dimanche dans les locaux du Billard Club Legrand les jeunes joueurs de billard pour une journée de partage et de découverte autour de leurs disciplines favorites.

Les neufs  jeunes présents étaient issus de quatre clubs (Aurillac Billard Club, Académie de Billard de Corrèze, Club Aixois de Billard et Billard Club Legrand) et formés dans les écoles de billard black-ball, américain ou carambole.

Ils ont pu découvrir les autres disciplines qui ne leur étaient pas familières et se rendre compte par une compétition multi-discilpline bon enfant des intérêts et difficultés inhérentes à chacune.

Certains ont commencé très jeunes (autour de 10 ans), d'autres ont eu le déclic plus tardif mais chacun avait à cœur de faire montre des qualités essentielles au joueur de billard devant leurs nombreux accompagnateurs : la concentration et l'application.

Tant la diversité des disciplines pratiquées que les différences de niveaux (certains sont déjà titrés au  niveau de la Ligue ou du secteur sud-ouest) ont été enrichissantes pour tous.

Preuve est faite que la mise en place des écoles de billard dans les clubs est bénéfiques pour garantir le bon accueil de ces nouveaux venus, leur initiation et leur progression.

Après la remise des prix récompensant tous leurs efforts, rendez-vous est pris pour la saison prochaine en espérant se retrouver encore plus nombreux.

Secteur Blackball ce WE à Limoges à l’Alouette rue Eugène Varlin

Ce WE, samedi 24 et dimanche 25 mai, après l'organisation de la coupe des provinces en Carambole à l'ABL, c'est le club de l'Alouette Foyer Club Rive Gauche qui organise le secteur Blackball du sud-ouest.

 L'affiche : Affiche secteur

 Les joueurs de Toulouse, Albi, Angoulême, Bordeaux, et de toute ces régions vont venir s'affronter pour devenir champion de secteur et se qualifier pour les finales de France du dernier WE de juin.
 Nous souhaitons à l'AFCRG, la même réussite que l'ABL dans son organisation. La ligue aidera sportivement à la réalisation de cette compétition et les autres clubs blackball apporteront leur lots de bénévoles pour que le confort de la soixantaine de joueurs et joueuses attendus.
 Venez soutenir nos champions Limousin dont beaucoup ont une chance de devenir champion de secteur en TC, vétérans, féminines, moins de 23ans, moins de 18ans et même moins de 14 ans !

 Pour info : des tournois ouverts à tous sont organisés le vendredi soir dans la salle de l'Alouette où 10 billards sont installés !
 

Blackball : Cyril Pouret (PLB) champion de ligue TC !

Cyril Pouret du club de Panaloisirs Billard remporte cette année le titre de champion de ligue TC en blackball. 4ème la saison passée, Cyril a fait un très bon début de saison où il gagne 2 tournois sur 3. Puis après un coup de moins bien sur les tournois 4 et 5, il termine les 2 derniers tournois sur le podium ce qui lui permet d'accumuler les points et de finir premier.
 
Bravo à Cyril qui au-delà de sa performance sportive, s'est occupé cette année de gérer l'ensemble des championnats Blackball de la ligue.
 
 Il devance Jérôme Debord (BCL) qui revenait dans le championnat de ligue après quelques saisons surtout nationales. Il a toujours été bien placé dans les tournois, mais a baissé de pied sur les 2 derniers tournois.

 Le 3ème du championnat est un jeune joueur d'expérience afebas jouant pour la première fois en championnat fédéral. Pierre Macioszczyk (PLB) qui a démarré en R2 est devenu très régulier en R1 et accumule les points pour finir sur le podium.

 Bravo à tous les joueurs du championnat et gageons que tous ceux qui sont qualifiés pour le secteur de Limoges du 24 mai porteront très haut les couleurs du Limousin.

Voici le fichier du classement final dont il faut voir les dernières colonnes à droite : Classement final 13-14

La coupe du Limousin blackball revient à VIDEIX !

L'équipe de VIDEIX remporte de haute lutte la coupe du Limousin 2014 !

 
Pour une première année dans le giron de la FFB, et après une belle 3ème place en championnat DN3, l'équipe du Despérados Billard Club, gagne de très belle façon cette épreuve.

Ils battent en finale l'équipe de l'Alouette 1 qui a gagné le championnat, mais ne fera pas le doublé. 8/6 au bout d'un match intense.
 Ronan Maugis, Samuel Lasbraunias, Cyril Da Costa et Philippe Guérin !

Leur parcours est exemplaire car en 1/2 finale ils ont battu l'excellente équipe de Panazol 4 dans un match qui est allé au bout du suspens  (8/7) !

 Dans l'autre demi finale, l'équipe du BCL a accroché l'Alouette 1 (8/6) et montre qu'elle reste une équipe de coupe.

 VIDEIX et AFCRG 1 seront nos représentants à la coupe de France à AURILLAC le 8 mai. Panazol 4 étant remplaçant.Ces 2 (ou 3) équipes seront les dignes représentants du Limousin lors de cette épreuve avec l'équipe de Limoges Legrand DN2.      

Championnat par équipe DN3 Blackball : l’équipe AFCRG 1 termine invaincue !

Championne de ligue assurée depuis l'avant dernière journée, l'équipe de l'Alouette 1 termine le championnat par un match nul à VIDEIX, ce qui leur permet de rester invaincu.
La victoire de l'Alouette s'est construite à la fin des matchs aller, quand elle est parvenu à remporter ses matchs contre Panazol 4 et Videix. 

Panazol 4 a été constamment sur leurs talons, mais le match nul de l'avant dernière journée entre les 2 équipes à scellé le sort du championnat. 

 Videix finit le championnat facilement 3ème et pâtit de ses 2 courtes défaites contre Panazol 4.

 Le BCL, PanAzol 1 et Luso suivent au classement. Le Jean Bar et l'Alouette 2 se sont disputé la dernière place lors du dernier match et finalement en se renvoyant dos à dos par un nul, c'est l'Alouette 2 qui hérite de la cuillère de bois ! 

Prochaine étape : le secteur qui aura lieu à Limoges où les 3 premiers du championnat sont assurés de participer.

 En ce qui concerne les statistiques individuelles, il ne sera pas surprenant de retrouver un joueur de l'Alouette en tête : Benoit Picaud précède ses coéquipiers Philippe Chadelaud et Emmanuel Guérin. 

 Notons la performance de Stéphane Vighetti de Panazol 4 qui a un ratio de 86% de victoire sur la saison. 

 Merci à Cyril Pouret d'avoir géré ce championnat et aux capitaines d'équipe d'avoir transmis les feuilles en temps et en heure ! Les classements et stats sont en téléchargement dans les rubriques classements et résultats de la page.    

CALENDRIER

actualité

 
Prise de licence
Les prises de licences sont ouvertes sur le site fédéral habituel. La participation à toute compétition du district nécessite d'être licencié...
 
 
Informations sur la nouvelle Ligue
Les informations d'organisation administratives et sportives ne seront diffusées que sur le site de la nouvelle ligue : ICI
 

partenaires blackball

  • Fédération Française de Billard

    Email : ffb@ffbillard.com
    Tél : 04 70 96 01 01
    Adresse : 19, avenue Aristide Briand
    CS 42 202
    03 202 Vichy Cedex
  • Conseil régional du Limousin
    27 Bd de la Corderie
    87031 Limoges Cedex
    Tél : +33 5 55 45 19 00
    Site internet
  • Crédit Mutuel

    Le Crédit mutuel est un réseau bancaire français constitué de 5 390 caisses locales coopératives et mutualistes, regroupées en 18 fédérations régionales
  • CROS Limousin

    Email : contact@croslimousin.fr
    Tél : 05.87.21.31.30
    Adresse : Cros Limousin
    GAIA Maison Régionale des Sports du Limousin
    142 avenue Emile Labussière
    87100 LIMOGES
  • L'Agence française de lutte contre le dopage

    (AFLD) est une autorité publique indépendante française chargée de lutter contre le dopage.
    Consulter
  • Gaia, la Maison régionale des sports du Limousin

    142, avenue Émile Labussière
    87100 LIMOGES
    Tél : 05 87 21 31 00
    Consulter
< || >